Hatem Euchi : je me déplaçais en 4L avec un toit qui fuit
Les députés de l’ARP, séance plénière, ont accepté, aujourd’hui mardi 26 juillet 2016, de passer de la discussion générale du projet de loi sur la fixation du règlement de base concernant les terrains communs au vote sur les articles de cette même loi. Les articles ont bénéficié de la majorité avec 96 voix favorables.
Dans ce cadre, et lors de son questionnement, le ministre des Biens de l’Etat et des Affaires Foncières, Hatem Euchi a assuré qu’on ne craint pas une guerre civile en essayant de résoudre les conflits qui concernent les terrains communs.
Il a assuré également que les magistrats du tribunal immobilier sont capables de trancher dans ces affaires en dépit du manque de moyens enregistré. Il a ajouté que ces derniers ont fait beaucoup de concessions au profit de leur mission. « Lorsque je travaillais au tribunal immobilier, je me déplaçais à bord d’une 4L dont le toit était perforé. Le toit fuit à chaque fois qu’il pleut et ceci ne m’a jamais dissuadé de mener à bien mon devoir.